Les différents modèles de rape pied

Pour avoir des pieds très doux, pour les débarrasser de leur corne et des callosités, il faut absolument utiliser une pierre ponce ou une rape pied. Mais vous verrez que vous irez beaucoup plus vite avec une râpe à pied.

Tout savoir sur les râpes à pied

Il existe des modèles avec ou sans fil. À vous de choisir en fonction de votre utilisation. Par exemple, le modèle sans fil est parfait quand vous ne disposez pas d'une prise électrique à proximité.

Dans les râpes à pied sans fil, il faut distinguer celles qui se rechargent et celles qui fonctionnent sur batterie. Pour les rechargeables, voyez l'autonomie dont elles disposent. Ce serait dommage de ne pas avoir réussi à prendre soin de vos 2 pieds avant que la batterie ne soit à plat.

Pour les modèles qui fonctionnent sur piles, il est important de regarder avant combien coûtent les piles de rechange. Sinon, à la longue vous pourriez en avoir bien plus en piles qu'en râpe à pied.

Sachez que la plupart des râpes à pied proposent des rouleaux interchangeables. Vous en choisissez le grain en fonction de l'état de vos pieds. Mais si vous le faites régulièrement, à terme il n'y aura plus grand chose à poncer.

Ce qui est important de faire une fois que vous avez terminé, c'est de prendre un bain de pieds pour éliminer tous les résidus de peaux mortes. Veillez à bien vous essuyer les pieds avant de les hydrater.