Comment rédiger les annonces pour vendre des bateaux d'occasion?

Lorsque vous avez envie de vous acheter un bateau d'occasion, il faudra déjà commencer par fixer votre budget. Il faut savoir que vous n'aurez pas que le bateau à payer, vous aurez également d'autres dépenses à prévoir. Ce sera l'assurance, l'emplacement dans le port, les réparations de temps à autre. Sans oublier les frais pour ramener votre achat à destination.

Il sera alors temps de parcourir les petites annonces postées sur un site spécialisé en bateaux d'occasion. Ici vous aurez plus de chance de trouver le bateau qui répondra à vos attentes.

Si tel était le cas, prenez contact sans tarder avec le propriétaire du bien. Vous lui poserez des questions afin d'avoir des renseignements complémentaires. Et si le bateau était amarré dans les environs, convenez donc d'un rendez-vous pour le visiter.

Sinon, il vous sera possible de remplir un formulaire afin de recevoir des alertes à chaque fois que des annonces susceptibles de répondre à vos attentes seront postées. Clairement: vous allez préciser les caractéristiques du bateau que vous recherchez, sans oublier votre budget.

Bateaux d'occasion: quelles photos proposer?

Mais inversement, si vous êtes vendeur, vous allez rédiger vous-même votre annonce. Afin de toucher le plus d'acheteurs potentiels, il faudra soigner votre annonce:
  • précisez les caractéristiques techniques du bateau sans oublier de mentionner le nombre d'heures de navigation qu'il a au compteur
  • notez si vous venez de changer des pièces ou de procéder à des réparations
  • indiquez le prix de vente et téléchargez vos photos.